Françoise A. – En formation perfectionnement

Ce qui a changé depuis mon entrée en formation en 2020
-Améliorations: -La souplesse au niveau de la colonne vertébrale continue de se développer. Tous les mouvements d’ondulations de la colonne sont plus agréables et fait avec plus de fluidité.

-Je n’ai plus de douleur à l’estomac que je pouvais avoir de temps en temps.

-Mes ongles sont plus solides , j’avais l’ongle de l’auriculaire gauche qui se coupait en deux depuis plusieurs années, il est comme ressoudé.

-La douleur dans l’épaule droite qui me gênait est très atténuée.

-L’équilibre sur la pointe des pieds plus stable

– mon bilan sanguin est normal, le petit dépassement de cholestérol que j’avais ces dernières années est redescendu dans la normale.

– Mes cheveux sont « toniques » et j’ai l’impression que mes sourcils sont plus nombreux.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL ET DE LA PERSONNALITE:
J’ai pris conscience ces derniers mois, que j’avais du mal à ouvrir mon cœur. C’est étrange car je me connais comme une personne à l’écoute des autres, bienveillante, prête à aider. On peux compter sur moi. Et tout cela avec une par de moi qui c’est refermé depuis longtemps pour ne pas souffrir. Aujourd’hui l’aspect énergétique m’aide à recontacter cette zone, qui dès que je la ressens devient large, intense, lumineuse. Je ressens une peur diffuse à évoquer cette partie de moi, et sans doute mes peurs sont encore plus cachées et restent à contacter.

Dans ma vie au quotidien, je cherche l’équilibre entre ce que je peux apporter aux autres et mes propres besoin. Je prends conscience de mes doutes et cela me permet de ne pas foncer tête baissée. Je peux dire non plus facilement si ce que l’on me demande est trop pour moi…
Ma vie est plus calme et paisible.

SUR LE PLAN SPIRITUEL :
Des portes s’ouvrent et j’avance au rythme 2 pas en avant 1 pas en arrière, 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Mais j’avance.

GLOBALEMENT :
La pratique régulière me donne un bien être au niveau corporel et émotionnel. C’est entrer dans les rituels de la journée même si je me garde la possibilité de ne pas faire.
Depuis cette année je donne 2 cours de Qi gong par semaine. Cela me donne à réfléchir sur les séances à proposer et me fait travailler. Je fais en fonction de mes connaissances et de mes compétences même si parfois je doute, je suis contente des retours des participants. Je me dis que eux aussi sont sur leur chemin et que pour l’instant je suis la personne qui peux leur convenir.
Mes attentes pour l’avenir, mettre toujours plus en connexion la vie quotidienne et la pratique du Qi gong.
Mes doutes sont là, mes perceptions corporelles parfois trop fortes, m’encombrent.

J’observe toutes les autres sensations, perceptions, intuitions et je sens que ce chemin est juste.