A propos de He Yan

Sa parfaite connaissance des arts corporels et énergétiques traditionnels chinois, HE Yan la doit avant tout à ses origines. Elle a passé toute sa jeunesse en Chine avant de venir s’installer en France, il y a une vingtaine d’années. Licenciée en lettres françaises, elle maîtrise admirablement la langue de Molière, qualité indispensable à l’enseignement d’arts aussi riches que le Tai Chi, le Qi Gong, la Médecine traditionnelle chinoise et la méditation.

Professeur diplômée, connue et reconnue en France, HE Yan participe activement à la promotion des arts énergétiques dans le cadre de la prévention du stress, du maintien de la santé et du développement personnel.

Ayant acquis un excellent niveau dans le Tai Chi et dans le Qi Gong, HE Yan a été admise comme disciple de Maître Wang Xian (héritier officiel de la 19ème génération du Tai Ji style Chen) et de Maître Liu Suibin (représentant de la 36ème génération des arts énergétiques du style Qing Cheng). Bénéficiant des transmissions directes de ses deux maîtres mondialement connus, elle se sent plus investie que jamais pour promouvoir les arts anciens de Chine.

Dans la recherche de la plénitude de la vie et de la réalisation de Soi, HE Yan a reçu d’autres enseignements authentiques en Chine et en Inde : Mingjue (claire conscience), issue des pratiques bouddhiste et confucéenne, est une méditation de pleine conscience centrée sur la connexion entre corps, souffle et esprit pour atteindre l’unité; Heartfulness, issue du Raja Yoga, est une méditation centrée sur le cœur pour élever le niveau de conscience. Pour inspirer de plus en plus de personnes à entreprendre une démarche de transformation intérieure et avancer sur la voie, HE Yan fusionne dans son enseignement différentes approches, comme le Tai Chi et le Qi Gong en pleine conscience, la méditation Mingjue et aussi la méthode de régénération du Heartfulness, tout cela pour l’épanouissement du plus grand nombre de gens et aussi pour contribuer à créer un égrégore sur une échelle plus importante.