Marie G. – Mon année de Formation Qi Gong 2022-2023 

Lors de mon premier week-end de formation à l’école de la Grue Blanche, ce qui m’a le plus marqué c’est la lenteur.

Je suis quelqu’un de très active , trop active.

Et ce ressentiment de calme et de lenteur est venu à la fois me contracter car il mettait mon fonctionnement trop yang en lumière et en même temps je recevais le yin dont j’ai tant besoin pour m’équilibrer, me centrer.

 

Voici venu le dernier week-end de cette année de formation et je peux constater que cette contraction m’a accompagné tout au long de l’année ainsi que dans mon quotidien en général. J’ai pris conscience que ce trop plein de yang était très présent, aussi bien dans mes mouvements physiques que mentaux.

Mes repas sont pris en hâte, trop de tension lors de mes méditations, gestes trop rapides lors de mes massages, réactions et décisions trop réactives, difficulté à lâcher prise et laisser les autres faire à leur manière …

Cette année de Qi Gong a mis en lumière ce fonctionnement et aujourd’hui

je peux remarquer  quelques changements.

Dans ma pratique déjà, je suis plus posée, plus ancrée, mes mouvements sont plus lents plus profonds, mon mental plus fixe, les ressentis plus présent et ma conscience plus vaste.

Mon rapport aux autres est différent, en particulier avec mes enfants, je les laisse être et je lâche peu à peu le contrôle.

J’installe de la douceur dans mes méditations et moins d’attente.

J’essaie de mâcher plus et de manger plus lentement mais j’avoue que finalement c ‘est peut-être cette partie là qui m’est le plus difficile à mettre en place !!

 

C’est une année de prise de conscience et de changements pour moi.

Et j’ apprécie que ces changements se fassent dans la douceur et la lenteur , car je ressens que c’est ainsi qu ‘ils s’installent dans la profondeur.

 

Une année agrémentée d’un magnifique séjour en Inde avec la découverte de la pratique de la méditation heartfulness qui rythme mon quotidien et qui j’en suis sûre même si je n’ai pas conscience de tout opère des changements en profondeur également.

 

J ai une phrase de Ravi qui a retenu mon attention à propos de la méthode Zhineng Qigong

«  La première année j’ai rien compris, la deuxième non plus et la troisième j’ai compris !! »

Alors l’aventure  Zhineng Qigong continue pour moi !!

Merci infiniment à vous .

Marie